Trekking au paradis de l’Inde, Leh Ladakh | Comment planifier?

Trekking au paradis de l’Inde, Leh Ladakh | Comment planifier?

Leh Ladakh

Leh Ladakh est situé dans la région de Trans-Himalaya dans l’état de Jammu-et-Cachemire. C’est le nord de l’Inde. Leh Ladakh est devenue l’une des destinations touristiques les plus visitées pour les voyageurs nationaux et internationaux. Les voyageurs continuent à venir tout au long de l’année pour diverses activités. Les activités comme la visite de monastères, le camping par de superbes lacs de haute altitude, la traversée de cols de haute altitude, le rafting, les safaris sont quelques-unes des attractions majeures de Leh ladakh.
La belle vallée de Leh Ladakh est également une destination de trekking ultime. Il existe plusieurs sentiers de randonnée qui attirent les amateurs d’aventure.
Dans ce blog, je voudrais mentionner quelques randonnées trekking importantes à Leh Ladakh et aussi la question liée à l’acclimatation, les maladies aiguës des montagnes, et les permis de la ligne intérieure ainsi que la durée des itinéraires touristiques du Ladakh ont tendance à être.
 
Chadar Trek
Pendant les hivers de pointe, la rivière Zanskar se transforme en une couche de glace gelée. Ce Trek est aussi appelé Trek River Frozen Chadar. Le trek commence à partir de la vallée du Zanskar et longe la rivière gelée du Zanskar. Le lit de la rivière gelé, glaciers glacials a un effet captivant sur l’esprit.

Chadar Trek de leh ladakh
Altitude: 3850m
Environ. Durée: 10-21 jours
Meilleur moment pour aller: mi-janvier – fin février
Niveau de difficulté: Élevé
 
Stok Kangri Trek
Cette route de trek est très célèbre parmi tous les itinéraires de trekking. Cet itinéraire de trekking est principalement réalisé par des randonneurs professionnels car cela nécessite une expertise professionnelle. L’itinéraire entier est complètement désert. Mais vous pouvez profiter de la belle vue du pic de Stok Kangri
Stok Kangri Trek
Altitude: 6000m
Environ. Durée: 11 jours
Meilleur moment pour partir: mi-juillet – mi-septembre
Niveau de difficulté: Élevé
 
Markha Valley Trek
Cette route de trekking est également comptée dans la célèbre destination de trekking au Ladakh. Le trekking présente de très belles couleurs de la nature. Ceci est également appelé “trek maison trek” en raison de l’hébergement des tentes de parachute. Vous pouvez voir de beaux paysages, des oasis vertes, des villages pittoresques et des monastères.
Markha Valley Trek
Altitude: 3700m
Durée approximative: 8 jours
Meilleur moment pour aller: Juin – Septembre
Niveau de difficulté: Moyen
 
Lamayuru à Darcha Trek
Aucun itinéraire de trekking ne peut rivaliser avec les célèbres routes de trekking de Lamayuru à Darcha Trek au Ladakh. En raison du terrain incroyable, cet endroit attire les touristes et les randonneurs du monde entier. Vous pouvez voir des vues des chaînes de Stok et Karakoram, des monastères et de beaux villages.
Lamayuru à Darcha Trek
Altitude: 5000m
Durée approximative: 18 jours
Meilleur moment pour partir: juillet – septembre
Niveau de difficulté: faible
 
Ripchar Valley Trek
Ce trek commence à partir du monastère de Lamayuru. Cette route de trekking est considérée comme la plus belle des routes de trekking du Ladakh. Vous pouvez trouver plusieurs belles vues sur le chemin. En juillet et août, toute la région est propagée par des fleurs. Cela ressemble à un paradis. Le trek se termine à Chilling. Chilling est un très gros village, qui s’occupe d’ouvrages en métal tels que le bronze, le cuivre, etc. C’est le seul village en Inde qui fait ce genre de choses jusqu’à maintenant.
 Ripchar Valley Trek
Altitude: 4300m
Durée approximative: 9 jours
Meilleur moment pour aller: Juin – Septembre
Niveau de difficulté: faible
 
 
Je pense que vous devez avoir des informations sur les routes de trekking Ladakh. J’espère que cela vous facilitera la décision des itinéraires de trekking lorsque vous visiterez l’Inde à l’avenir. Nous avons des numéros de trekking trekking Leh que vous pouvez visiter et réserver avec nous.
 
Il y a des instructions importantes que je voudrais donner à ceux qui prévoient d’aller au Ladakh. Vous devez toujours garder à l’esprit:
 

  • La forme physique est très importante.
  • Augmentez votre altitude progressivement.
  • Reposez-vous environ 2 jours après votre arrivée à Leh.
  • Les personnes souffrant d’hypertension, de maladies cardiaques et d’asthme ne devraient pas y aller.
  • Augmentez votre consommation d’eau normale d’un litre.
  • Couvre ta tête et tes oreilles.
  • Porter des médicaments comme Diamox pour sauver de l’acclimatation.
  • Reposez-vous immédiatement si vous ressentez des maux de tête, des nausées, des étourdissements ou de la fatigue.
  • Évitez de fumer et de boire de l’alcool en haute altitude.

physical fitness during leh ladakh trip
 
Vous pouvez louer un vélo à Leh Ladakh. Le coût de location d’une moto à Leh ladakh n’est pas très élevé. Vous pouvez nous rendre visite et réserver pour votre voyage.
 
Obtenir des permis de ligne intérieure pour les voyageurs étrangers-
Les voyageurs internationaux ont besoin de permis de ligne intérieure qui visitent certaines zones intérieures comme Turtuk, Panamik, Khaltse, Pangong, Changthang, Hunder, TsoKar et Tso Moriri Etc au Ladakh.
Les voyageurs internationaux doivent obtenir un permis de zone protégée (PAP) pour visiter les endroits ci-dessus.
 
Le permis est des questions seulement pour un groupe avec quatre touristes étrangers ou plus. Il est obligatoire de passer par un agent de voyages enregistré dans ces régions.

permis de ligne intérieure pour les voyageurs étrangers
 
 
Les touristes étrangers ne peuvent pas aller au-delà du village Merak à Pangong ou du village de Mahé dans le Changthang. Si vous voulez en savoir plus en détail, comme les documents requis, le temps, les frais, les procédures, etc., vous pouvez nous contacter. Les touristes étrangers peuvent réserver leur visite directement avec nous.

 

 

Voyager Leh Ladakh en Bus
Le service d’autobus à Leh Ladakh est bon aussi les prix des billets sont moins. Mais cela peut devenir trépidant. Vous pouvez atteindre Leh Ladakh de trois endroits différents comme Delhi, Manali et Srinagar. Des bus partent de Delhi pour Leh tous les jours du 1er juillet au 15 septembre. Ce voyage prend environ 35 heures. Le bus part à 15h45 et le prix du billet est de 1350 INR par personne.

Voyager Leh Ladakh en Bus

La deuxième route est de Manali. Les bus de luxe et semi-luxe opèrent de Manali à Leh Ladakh deux fois par semaine. L’heure de départ est 9 heures et le prix du billet est de 2500 INR par personne.
Enfin, si vous voulez voyager de Srinagar, il y a beaucoup de bus gouvernementaux disponibles. Une bonne halte est prise à Kargil. Vous pouvez prendre les bus tous les jours de Srinagar. Le prix du billet de bus est de 1197 INR par personne.
 
 
J’espère que votre curiosité doit avoir rempli et bientôt vous pouvez envisager de visiter Leh Ladakh pour la tournée et la randonnée. Vous pouvez nous contacter pour toute question, demande et réservation de votre voyage.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial